Faire un don
Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« Merci pour cette méditation ,je n'ai pu assister à l'eucharistie ,mais comme toutes les paroles que vous partager me rejoignent,en particulier,le petit commentaire pour ce dimanche ;Dieu m'aime.......et il m'aime même si je me détourne de lui,MERCI.Que Dieu vous bénisse »

Répondre

Danielle - 30 octobre 2022 - 19:07

« Merci pour la liturgie de ce dimanche et la méditation. Le chant de Choeur dans la Ville est magnifique et nous rappelle que Jésus est toujours miséricordieux et prêt à nous accueillir. Bon dimanche!
»

Répondre

Myriam Joachim - 30 octobre 2022 - 13:21

« Cette méditation me fait m’interroger sur la manière dont je peux rendre Jésus présent dans ma vie et le partager avec ceux qui m’entourent. »

Répondre

Anne - 29 octobre 2022 - 19:23

« On peut tout avoir mais, si l'on a pas jesus dans notre vie nous aurons jamais le bonheur . »

Répondre

Biya Elvina - 29 octobre 2022 - 15:34

« Il le faut.
Les impôts exigés par le pouvoir romain qui occupait le pays étaient très mal vus. Imaginons un instant comment les gens du pays pouvaient considérer un homme comme Zachée qui était le chef des collecteurs et qui avait là une belle occasion pour s’en mettre aussi dans les poches. Petit de taille, il avait rêvé sa grandeur dans l’accumulation de sa richesse. Mais ça ne le satisfaisait plus. Il espérait plus. Il espérait autre chose. Jésus passe dans Jéricho. Zachée a entendu parler de lui, sa réputation est venue jusqu’à lui. Il court pour le voir mais il ne peut l’approcher. Il se cherche une bonne place. Il grimpe alors dans un sycomore.
Jésus va l’apercevoir et lui rappeler que sa place n’est pas au-dessus des siens : « Descends, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi. »
Il le faut.
Il le faut parce que nous devons parler ensemble. Tu cherches le bonheur là où il est absent. Les gens te connaissent et te haïssent parce que tu les méprises en les volant. Toute ta vie tu n’as cherché que ton profit en les exploitant. C’est en vivant avec les tiens, en les aidant, en les secourant que tu trouveras la dignité, la paix et le bonheur dont tu rêves.
À partir de cette rencontre où il découvre la tendresse et la bonté de Jésus, Zachée décide de se tourner vers ceux dont il a abusé. Vivre auprès des siens, partager et être heureux du bonheur des autres. Seigneur, comment serait-il resté vivant si tu ne l’avais pas appelé? Sg 11, 25b »

Répondre

Michel A. - 28 octobre 2022 - 2:50

« À nous aussi, Seigneur, donne-nous d’accomplir tout le bien que nous désirons réaliser. Rends-nous capables de rejoindre les nôtres à la maison, au travail. Rends-nous capables de leur parler de toi, de la vie en abondance que tu offres à tous. Leur parler dans un langage qui les rejoigne. Au lac de Tibériade, tu parlais de filets et de pêche. Dans les champs, de moisson de blé et d’ivraie. Auprès des bergers, de brebis, de troupeau. Par ces images prises dans le quotidien, tu leur prouvais que tu les aimais et que tu avais les deux pieds et surtout le cœur, ancrés dans leur vie de tous les jours. Donne-nous te t’imiter. Que nous posions sur chacune et chacun un regard de tendresse comme celui avec lequel tu as regardé Zachée.
Il le faut.
»

Michel (suite) - 28 octobre 2022 - 2:52

« Je suis contente d’avoir écouté cette méditation. Merci pour ses efforts. »

Répondre

Soeur M Linda - 27 octobre 2022 - 8:50

« Merci pour cette méditation qui me fait m'interroger sur ma manière d'être et de témoigner que Jésus est ma joie. »

Répondre

Edith - 27 octobre 2022 - 8:37

-0:00