Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Bonjour j’espère que ce message donnera de la motivation à toute l’équipe. Merci infiniment pour ce dimanche de retraite dans la ville. J’ai été émue aux larmes par le moment de méditation 🥲et les chants et réentendre les lectures nous aident beaucoup pour mieux vivre la messe (même pour ceux qui y étaient physiquement). Je prie que la grâce de Dieu continue d’être sur vous. »

Répondre

Fernande - 09 janvier 2023 - 8:56

« Merci beaucoup pour votre message si enthousiaste, qui donne des ailes à toute l'équipe de Dimanche dans la ville pour continuer. Nous sommes ravis que cela vous plaise et vous soit utile.
Bonne année à vous ! »

Dimanche dans la ville - 09 janvier 2023 - 11:59

« Bonjour et Paci et Saluta ! comme on le dit chez nous, c'est à dire Paix et Santé ! C'est vrai que sans la Santé, rien n'est possible, même par la Paix et sans la Paix, la Vie n'a plus de sens, même bien qu'on ait la Foi....
Je pense que les textes simples sont importants pour les comprendre et les transmettre aux enfants mais c'est vrai aussi que parfois ça peut paraitre endoctrinant et c'est cela qu'il faut changer dans l'église. Cette manière de considérer que tout est décidé par Dieu et que nous devons nous y tenir et basta ! Cette façon de faire encourage et crée la radicalisation dans d'autres contrées, au nom de la religion. Il faudrait y réfléchir mais pour cela il faut être apte à comprendre en profondeur la Bible et les Evangiles ..... Avec toute ma sympathie et ma Foi (parfois un peu branlante) Madeleine »

Répondre

FERRACCI-POMPA Madeleine - 05 janvier 2023 - 15:19

« Depuis le premier dimanche de l'Avent, je ne vais plus aux offices du dimanche. Les pseudos évangiles présentés ne sont que des petites histoires romanesques pour enfants. Il faut croire que l'Eglise n'a pas encore compris que l'humanité est sortie de l'ignorance. Malgré la perte de fréquentation (5%)
l'Eglise et ses prêtres n'a pas encore compris qu'il faut une nouvelle spiritualité, capable de soutenir l'humanité dans son élévation. Toutes ces petites histoires qui entourent la naissance du Christ, s'adressent à un public immature, enfantin. IL faut changer et revenir à une vérité. Mais de la naissance du Christ, nul ne sait ce qui s'est passé. Dans ce cas, osons le dire.
Cordialement »

Répondre

Damien de Failly - 05 janvier 2023 - 7:57

« Il est bon au contraire de lire des textes simples qui s’adressent aux enfants et à leurs parents
Sachons rester un peu comme les petits enfants que Jesus aime D’autre part, ces textes préparent à la venue de Dieu fait homme
»

Brigitte - 05 janvier 2023 - 11:24

« le Seigneur ne dit-il pas que le Royaume de Dieu est à ceux qui ont un coeur d'enfant. qUEL DOMMAGE DE NE PAS POUVOIR ACCUEILLIR CELA avec un coeur d'enfant alors que celà est tellement le rèel de notre humanité.
Jésus crucifié, mort sur la croix, ressucité le troisième jour est-ce que celà vous parait plus sérieux? La cruauté de l'homme est là aussi bien réelle »

annie Michel - 06 janvier 2023 - 5:32

« C'est dommage car le Christ vous attends dans chaque Eucharistie... »

Kat - 07 janvier 2023 - 23:42

-0:00