Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« A Godelieve
Quel prénom est beau ? »

Répondre

Marie-Jo - 10 mars 2024 - 22:52

« Le beau prénom : Bénédicte.
La personne à qui elle répond … »

Anita - 11 mars 2024 - 1:08

« Merci du très beau commentaire,
Il me donne la paix »

Répondre

Godelieve - 10 mars 2024 - 22:03

« Bonjour frère Trommer,
J’ai compris que lorsqu’un Israélite mordu par le serpent brûlant posait son regard avec foi sur le serpent de bronze fixé sur une hampe, il était guéri et pouvait se relever.
De même celui qui se tourne avec foi et confiance vers Jésus crucifié et met toute sa foi en lui, sera libéré des puissances du Mal, de la Mort et du Péché. Il les aura vaincues « par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent témoins.. » (1), (Cette parole est entre autres : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. »)

Le récit du serpent du désert rappelle le Serpent de l’Éden, lieu de la première morsure et elle est mortelle.

Le récit du serpent du désert, fixé sur une hampe, impuissant, annonce la crucifixion du Verbe de Dieu incarné et sa victoire sur les puissances du Mal, de la Mort et du Péché.
1. Ap 12, 11

Il nous reste à mettre notre confiance en lui Jésus crucifié, à croire en sa parole et faire ce qu’il dit et nous serons sauvés des puissances de la mort, du mal et du péché.

Merci d’avoir initié cette réflexion,
Anita »

Répondre

Anita - 10 mars 2024 - 14:02

« Ce qui m’étonne

1. D’abord a été vécu et rapporté par écrit dans le livre de l’Exode l’événement des serpents brûlants vaincus lors du séjour des Hébreux au désert.

2. Ensuite a été écrit le deuxième récit de la création et la chute d’Adam et Ève dans les temps de David et Salomon par des prêtres. Il révèle et décrit l’introduction du mal dans le monde lors d’un dialogue des premiers parents avec un être spirituel rusé qu’ils dotent d’un surnom : le « Serpent ».

3. Plusieurs siècles plus tard, Jésus fait référence à sa décision de devenir Icône vivante de l’infinie miséricorde de Dieu et de sa toute puissance divine, victorieuse sur le Mal, la Mort et le Péché en laissant toute la violence destructrice du Mal s’acharner sur lui, élevé sur une croix, pardonnant à ses bourreaux et s’en remettant à son Père qui le ressuscitera.

IL Y FAIT RÉFÉRENCE à mots couverts, à Nicodème, sous forme d’énigme en utilisant comme langage codé le symbole du serpent d’airain élevé et fixé sur une hampe et par lequel le venin des « brûlants » est rendu inoffensif lorsque qu’un regard de foi se pose sur lui.

À NICODÈME et à nous de trouver et d’approfondir le sens de cette énigme à la lumière de la mort résurrection du Christ.

Merci, frère d’avoir initié cette méditation.
Très riches toutes les méditations et commentaires de ce site.
Il est réconfortant de partager avec des frères et sœurs dans la foi.
Anita »

Anita - 10 mars 2024 - 22:38

« j etais tres desorientee ce matin le coeur lourd et voila j ' ai ouvert mon ordi trouvé dimanche dans la ville et c'est ainsi chaque fois chaque jour ma journée change illuminée de la parole du seigneur de votre aide spirituelle merci
ma belle maman me disait laisse l'Espit Saint s'apportera toujours son aide et c'est vrai merci à vous votre careme dans la ville est une joie quotidienne et ce dimanche me voici repartie illuminée Louange à Dieu »

Répondre

benedcte - 10 mars 2024 - 10:23

« Quel beau prénom !
En pensant à vous en vous bénissant ! »

Godelieve - 10 mars 2024 - 21:58

-0:00