Faire un don
Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Qu'elle est grande la foi de Thomas quand il fait cette réponse à Jésus.
Car, en Jésus, il reconnait non seulement l'homme - Celui qu'il avait suivi et avait accompagné pendant 3 ans, témoin de ses enseignements et de ses miracles, de sa condamnation et de son martyr sur la croix - mais, là, il reconnait que : Jésus EST DIEU.
"Mon Seigneur et mon Dieu".

"Thomas, l'un des douze, appelé Didyme". (Jn20,24). Notre "jumeau".
C'est pour nous, aujourd'hui, que Jésus prononce cette béatitude:
"Heureux ceux qui croiront sans avoir vu."

" »

Répondre

Geneviève - 07 avril 2024 - 13:42

« Merci, Geneviève de m’avoir encouragée, merci Annie, … merci à tous ceux qui l’ont fait surtout lorsque la marche était remise en question. Les voies de Dieu sont imprévisibles. Il n’est pas toujours facile de discerner sa volonté. Seigneur, merci de marcher à nos côtés surtout lorsqu’il fait nuit. Merci pour le réconfort apporté par nos compagnons et compagnes de route. C’est toi Seigneur qui nous les a donnés. Je sais que tu choisis avec discernement et que tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. Pourquoi je le crois ? Je fais confiance à saint Paul qui l’a écrit aux romains. Il en a vu de toutes les couleurs à cause de sa foi et de sa prédication et il a continué avec persévérance. Il devait faire partie de ces fous de Dieu. Lorsque j’ai relu ma vie, en toute vérité je me suis aperçue de la justesse de cette affirmation.
Ma messe aujourd’hui pour tous ceux et celles qui vivent une détresse profonde, un grand chagrin, un deuil… les grands blessés de la vie. Merci à nos frères et sœurs qui remettent en question notre foi, ils nous évangélisent à leur façon, nous obligeant à approfondir la nôtre par leurs questions.
Bonne journée à tous et chacun,
Anita »

Anita - 07 avril 2024 - 15:05

« Merci pour votre message, chère Anita. Je pense bien à vous. Les blessures spirituelles son tellement douloureuses !
Ce dimanche de la Divine Miséricorde nous rappelle que Dieu est touché par toute souffrance. Laissons-nous aimer par Lui. »

Geneviève - 07 avril 2024 - 16:56

« Oui Clémentine , comme les disciples vous êtes verrouillée dans la détresse et la peur .aujourd.hui même Jesus vient vous dire La Paix soit avec Vous
Et cette Paix peut venir de la prière de ceux qui sont touchés par votre peine .Je m..associé à ceux qui prient pour vous .
C.est la grande force de la Communion des saints que j.ai la grâce de vivre depuis le décès de mon époux il y a 7 ans après plus de 50ans de mariage.
Je vous emporterai dans mon cœur a la communion ce soir lors de la messe du dimanche de la miséricorde .
Vivez de la prière des autres , elle est puissante aux yeux de Dieu qu.il vous bénisse
Anne »

Répondre

Anne - 07 avril 2024 - 10:00

« Seigneur Jésus, tes disciples étaient blessés à mort. Ils avaient tout quitté pour toi. Ils croyaient en toi. Ils étaient prêts à donner leur vie pour toi, sûrs de ta parole et de leur foi. Mt 26, 35
Et leurs chefs religieux qui étaient les gardiens des prophéties annonçant le Messie le rejettent au point de le faire condamner à la mort la plus infamante. Voilà ce qu’ont fait les « pères spirituels » de leur nation.
Quelle déchirure intérieure, quelle douleur ! Jamais nous saurons par quelles affres ils sont passés. Dieu seul a pu en toute vérité constater leur désarroi et leur effondrement intérieur.
Jésus, pour les guérir a dû leur dire par deux fois : « La paix soit avec vous. » lui qui d’une seule prise de parole avait relevé Lazare. Je ne peux que me taire devant une telle souffrance.
Seigneur je te remercie de te faire présent auprès de tous ceux qui voient s’écrouler leur univers intérieur quelle qu’en soit la cause. Je sais que tu es à leurs côtés qu’ils le ressentent ou pas. Ps 33, 19 N’est-ce pas ce que tu as fait voir à Jean de Patmos en Ap 1, cet exilé aux prises avec l’une des pires persécutions qu’ait eu à subir ton Église.
Toi, l’Alpha et l’Omega, celui qui a connu la mort et qui est maintenant le Vivant détenant les clés du séjour des morts, merci de nous soutenir en ce monde de violences, de guerres, de persécutions… Merci pour le don de ton Esprit. Père du ciel, il est des combats qui sont les tiens et non les nôtres. C’est toi-même qui l’a dit. 2 Ch 20, 1 »

Répondre

ANita - 07 avril 2024 - 8:44

« - Le neuf pour moi : je n’avais pas réalisé la profondeur du traumatisme vécu par tous les proches de Jésus lors de sa crucifixion.
- Ce qui me posait question : la diversité des réactions lorsque Jésus leur apparaît m’a toujours étonnée. Par exemple Jean ne parle que de joie. Alors que Luc rapporte qu’ils ont pensé voir un fantôme. Piste de réponse qui m’est venue lors la rumination proposée par le Père Jeannin et que j’ai décidé de faire : Jean est celui qui a cru dès la vue des linges posés à plat dans le tombeau. Pour lui, voir Jésus était confirmation de sa foi sans voir, et il a connu cette joie que Jésus annoncera à Thomas : «  Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Voilà ce qui lui semble important de souligner. Luc n’était pas là, il a donc interrogé des témoins qui lui ont raconté leurs réactions à eux : ils croyaient voir un fantôme. Il connaissait probablement les deux récits. Il a privilégié ce dernier afin d’aider ses compatriotes à quitter leur croyance en la réincarnation qui avait cours chez les grecs car il écrivait pour des croyants d’origine grecque. Bien contente d’avoir réalisé cela.
Le texte du jour souligne que Jésus veut nous associer à sa mission. Il leur donne le pouvoir de pardonner. Ce qui n’est pas peu dire.
Merci frère Jeannin de nous avoir suggéré cette façon de méditer. J’aime beaucoup. Merci soeur Dedoui, j’ai apprécié le lien que vous faites avec la création d’Adam…
»

Anita - 08 avril 2024 - 2:31

« Merci Soeur Madeleine d'avoir mis l'accent sur les paroles de Jésus : "La paix soit avec vous."
Oui, Jésus accueille ses disciples sans leur faire aucun reproche.
Je n'y avais jamais pensé et votre remarque a bouleversé mon coeur, m'invitant à faire de même actuellement dans une situation bien précise. »

Répondre

Christiane - 07 avril 2024 - 6:46

« Jésus pardonne.
Il fait disparaître les faiblesses, les manquements.
Je m’en inspire.
Je souhaite cette même inspiration pour mes frères et sœurs en Christ.
Que la miséricorde de notre Seigneur soit pour chacun de nous. »

Répondre

Vincent H - 07 avril 2024 - 6:11

« Seigneur, envoie moi ton Esprit Saint, je suis dans l'obscurité
Ta Parole est Vérité.
Donne moi ô Seigneur, mon Dieu le réconfort que Toi seul peut m'apporter. Ma route est une impasse actuellement.Toi seul est mon guide. Je ne suis que ta servante. Tu me connais mieux que moi-même. Aussi prends pitié.
Clémentine »

Répondre

Clémentine - 07 avril 2024 - 5:29

« Courage Clémentine
Le Seigneur t'aime infiniment plus que tu ne le penses continue de prier et d'espérer.
Regarde comme le Seigneur est prêt de toi . Il est le petit oiseau qui chante à ta fenêtre
Courage, je prie pour toi. »

Carole - 07 avril 2024 - 7:51

« Bonjour Clémentine,
Il y a de la détresse dans votre commentaire.
Votre commentaire est davantage un message s’adressant à notre Seigneur.
Votre message étant dans un espace numérique public, je le lis.
Je ne sais quoi répondre...Votre détresse ne m’est pas indifférente.
Et puis, il y a ce message de Carole, un message de soutien, de compassion.
Je me rappelle que la simple compassion, la pensée authentique du cœur font à eux deux, des petits miracles.
Alors je me joins en union avec Carole pour vous adresser ma compassion dans les épreuves que vous vivez.
Je vous souhaite le meilleur dimanche possible.
Vincent
»

Vincent H - 07 avril 2024 - 8:29

« Clémentine je vois que toute votre confiance est en notre Seigneur. Vous avez la conscience de l'amour unique que Jésus a pour vous et vous avez raison.
Je m'associe aux autres et vous porte dans ma prière. Courage avec la prière on obtient beaucoup. »

ML - 07 avril 2024 - 22:28

-0:00