Faire un don
Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« 'Je vous ferai un don en décembre.

La correction fraternelle, je préfère que ce soit les autres qui le fassent. Je m’y prends très mal! Quand à la fraternité dans une communauté chrétienne ou pastorale je m’y sens bien 👍, les partages, les louange l’adoration et les enseignements Sur certains thèmes quant ils sont bien donnés ! Mais ce que j’aime surtout c’est les longues pauses entre chaque événement ! Pour moi, une retraite doit comporter de longs moments de repos et de méditations prière 🙏 »

Répondre

Baudart - 11 septembre 2023 - 17:23

« Bonjour soeur Marguerite,

Votre méditation est très pertinente. La situation ne cesse de se présenter dans la vie de tous les jours, j’avais l’habitude de faire le dos de canard, de pardonner au mieux, et de passer rapidement à autre chose.

« Comment s’y prendre pour régler le problème en face à face ? Quand? Que dire? »

« Le Seigneur n’en a rien dit… » Lui, je crois qu’il savait qu’il n’y a pas de recette miracle. Il nous fait confiance ainsi qu’à son Esprit pour faire au mieux. « Il vous enseignera. » a-t-il dit.

Je n’ai pas de suggestion miracle mais… Que dire? Je suis actuellement dans une situation boule de neige. Tout se complique… nous essayons depuis deux mois et cela va de mal en pis.

La prière est sans doute la première étape à envisager. Un face à face authentique avec Jésus pour lui exposer les faits et lui dire la tempête qui nous habite s’il y en a une. Le faire avec Marie où Dieu, l’Esprit, si nous préférons. Et tant et aussi longtemps que nous n’aurons pas retrouvé la paix intérieure.
Si nous nous situons, parlons à partir de nos émotions, de notre blessure, lors de la rencontre nous risquons de la transformer en bataille de coqs qui se hurlent par la tête…. Du jamais vu et qui s’est produite devant moi … BING ? Comme ça !
- L’une se tenait dans une blessure et l’autre tentait de lui faire la morale.
- Lui voulait la mettre à l’abri et elle ne se sentait pas en danger. Il n’a jamais réussi, en lui criant par la tête, ni par négociations par tierce…
»

Répondre

Anita - 10 septembre 2023 - 14:45

« Quand le faire?
Quand nous serons dans la paix intérieure, et avoir reçu un accompagnement avec un frère ou une sœur si cela s’était avéré nécessaire. Nous sommes des êtres incarnés et avons parfois besoin d’entendre dire les choses par nos oreilles. Certains problèmes sont négligeables d’autres… énormes, et la rumination un véritable poison.

« Que dire? »
S’en tenir aux faits. Objectivement. Écouter l’autre, reformuler pour qu’il se sente entendu… il sera peut-être sur la défensive, il faut de la force intérieure pour avouer ses torts. … Bonne chance !

Bon dimanche !
»

Anita - 10 septembre 2023 - 14:57

« Il y a un temps pour tout:
Vivre notre foi en communion avec nos frères et la vivre,
seule avec le Seul. »

Répondre

Lou - 10 septembre 2023 - 13:54

« Combien vrai ! »

Anita - 11 septembre 2023 - 0:28

« ".̔Η ἀγάπη τῷ πλησίον κακὸν οὐκ ἐργάζεται: πλήρωμα οὖν νόμου ἡ ἀγάπη."

".Dilectio proximo malum non operatur; plenitudo ergo legis est dilectio."

".L'amour ne fait point de mal au prochain; l'amour est donc la plénitude de la Loi."
*
Rm 13, 10 »

Répondre

En chemin... - 10 septembre 2023 - 8:17

« Merci, En chemin, pour ce partage de Rm13,10.
En effet,comme le rappelle Saint Paul, le moteur de toutes nos actions se situe uniquement dans la nécessité d'aimer.
Là où il a de l'amour, de l'entente, de la fête, des chants, j'y vois toujours une image du Royaume de Dieu.
Quand nous chantons ensemble, nos voix s'unissent pour monter vers Dieu, que se soit à la messe ou lors de tout rassemblement entre amis du Christ.
Tous unis en Christ.
»

Geneviève - 10 septembre 2023 - 13:52

« Merci pour tous ceux qui ont animé ! et bonne route pour les nouveaux.
En Christ. Mo ique »

Répondre

Monique - 07 septembre 2023 - 16:59

-0:00