Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Jésus, tu es mon Soleil et Marie comme la lune projette ta lumière. Je vous prie de faire de moi le phare qui éclaire mon frère, ma sœur qui vit dans la tempête sur les flots de son existence quotidienne. »

Répondre

La mère aux prunes - 19 février 2024 - 1:34

« Le chant rapporte les lettres aux sept Églises d’Asie transmises par Jean de Patmos à la demande du « comme un Fils d’homme » qui est Jésus glorifié en personne. Le chœur, la mélodie et l’accompagnement rendent avec une justesse incroyable le sens du texte. J’en suis remuée jusqu’au plus profond de mon cœur. Merci ! »

Répondre

Anita - 18 février 2024 - 22:51

« Comme ce chant m'a fait du bien à l'âme...! Rappèle-toi tu es sauvée! Merci Seigneur Jésus pour Ton Amour qui me sauve! »

Répondre

Daigle - 18 février 2024 - 22:15

« Bonjour frère Mornas,
Je me rends compte que j’ai reçu une tout autre information au sujet du carême. On m’a raconté qu’il fut un temps où le jeûne du carême consistait à s’abstenir de toute viande, lait, œufs, poisson… pendant quarante jour d’où la tradition d’offrir des œufs à Pâques. Face de carême au Québec signifie : personne au visage pâle et maigre. Enfants, nous vivions le carême comme un défi à relever avec joie, une sorte d’entraînement à renoncer à quelque chose de licite pour exercer notre volonté en vue d’être capables de résister aux tentations lorsqu’elles se présenteraient. Pour les adultes jeûner de la cigarette, de l’alcool, de cinéma… pour les enfants jeûner de friandises… mes élèves, je les invitais aussi à une régularité dans la prière quotidienne, à la correction d’une mauvaise habitude. Tout cela pour faire la joie de Jésus en marchant plus explicitement à sa suite. Telle est même actuellement ma façon de vivre le Carême. Au cours des ans suite à mon passage dans les groupes charismatiques, et l’Institut de pastorale des dominicains j’ai découvert qu’il y a une spiritualité du désert (les ermites), de la maisonnée (les familles), de la montagne (les Carmes) et de la route (les dominicains). À ces occasions j’ai découvert que le désert est le lieu d’un combat spirituel initiatique où Jésus se fait notre maître en art martial par l’utilisation du glaive de la Parole de Dieu et du bouclier de la foi. Le désert, lieu de croissance nous prépare à une mission »

Répondre

Anita - 18 février 2024 - 21:37

« Martin de Tours sera envoyé vers l’évangélisation des campagnes françaises et saint Benoît deviendra Père du monachisme tous deux après un séjour au désert où ils ont approfondi leur relation avec Dieu.

L’appel à la conversion de cet évangile est l’invitation qui spécifie l’appel à entrer en combat spirituel dont une lutte contre nos mauvaises habitudes, celle de l’omission de la prière ou autre. À chacun de discerner.

Je pense que les évangiles synoptiques se complètent l’un l’autre. Chacun retenant l’essentiel en vue de répondre aux besoins spécifiques de leur communauté, une sorte d’aide mémoire catéchétique et pastoral à compléter et expliquer par un enseignement oral. »

Anita - 18 février 2024 - 22:20

« C'est si beau, ce chant. Il me touche. Merci. »

Répondre

Marie Christine - 18 février 2024 - 15:36

« Dommage de ne plus retrouver les laudes, c’était une très belle suite à la méditation. Dans l’espérance que ça revienne. 🙏 »

Répondre

Huguette - 18 février 2024 - 14:57

« Merci pour ce magnifique chant. .Rappelle toi tu es sauve.. tellement vrai...chacun de nous espere que le seigneur nous accueille les bras ouverts.
Serait il possible de pouvoir acheter la partition ..merci
Union de prieres »

Répondre

Elisabeth - 18 février 2024 - 12:46

« Merci, Frère Gautier, pour cette méditation qui invite à la méditation.
Je vais surtout retenir et méditer ce passage :
"en rencontrant le Tentateur, Jésus est allé aux confins de lui-même, dans le désert intérieur, là où chaque être humain est seul face à sa fragilité."
Mon désert intérieur, là où je choisis de dire "oui" à Dieu. »

Répondre

Geneviève - 18 février 2024 - 11:00

« Un grand merci pour ce beau chant de méditation... Kathy »

Répondre

kathy - 18 février 2024 - 8:19

-0:00